Modele lettre de credit bancaire

Posted by on velj. 19, 2019 in Nekategorizirano | 0 comments

Les lettres de crédit sont particulièrement importantes dans le commerce international en raison de la distance en cause, des lois potentiellement divergentes dans les pays des entreprises impliquées, et de la difficulté des parties à se réunir en personne. Alors que les lettres de crédit sont principalement utilisées dans les transactions globales, les garanties bancaires sont souvent utilisées dans les contrats immobiliers et les projets d`infrastructure. Une fois que les documents sont soumis à la Banque du vendeur, la Banque vérifiera que les documents satisfont aux exigences du LOC. Encore une fois, la Banque prendra tout littéralement: si quelque chose est éteint-même l`orthographe ou l`abréviation d`un nom de société-la Banque peut refuser le paiement. Les banques prennent plusieurs jours ouvrables pour effectuer cet examen. Si vous êtes familier avec les services d`entiercement, le concept est similaire: les banques agissent comme des tierces parties «désintéressées» (elles ne prennent pas le parti de personne), et elles libèrent des fonds seulement après que certaines conditions soient remplies. Les lettres de crédit sont courantes dans le commerce international, mais elles sont également utilisées dans les transactions domestiques comme les projets de construction. Les garanties bancaires représentent une obligation contractuelle plus importante pour les banques que les lettres de crédit. Une garantie bancaire, comme une lettre de crédit, garantit une somme d`argent à un bénéficiaire; Toutefois, contrairement à une lettre de crédit, la somme n`est versée que si la partie adverse ne remplit pas les obligations stipulées dans le contrat. Cela peut être utilisé pour assurer essentiellement un acheteur ou un vendeur de la perte ou des dommages causés par l`inexécution par l`autre partie dans un contrat. Les garanties bancaires protègent les deux parties dans un accord contractuel contre le risque de crédit. Par exemple, une entreprise de construction et son fournisseur de ciment peuvent conclure un nouveau contrat pour construire un centre commercial. Les deux parties peuvent avoir à émettre des garanties bancaires pour prouver leur bonne foi financière et leur capacité.

Dans le cas où le fournisseur omet de livrer du ciment dans un délai déterminé, la société de construction notifiera à la Banque, qui verse alors à la société le montant précisé dans la garantie bancaire. Les banques s`intéressent soigneusement aux clients intéressés par l`un de ces documents. Après que la Banque a déterminé que le demandeur est un risque crédible et raisonnable, une limite monétaire est placée sur l`accord. La Banque accepte d`être obligée, mais sans dépasser, la limite. Cela protège la Banque en fournissant un seuil de risque spécifique. Les lettres de confirmation bancaires sont le plus souvent préparées pour un client d`affaires de la Banque, garant de l`existence d`une ligne de crédit spécifiée. Les lettres servent souvent à rassurer les vendeurs d`une grande quantité de marchandises. Elles peuvent également être émises pour une entreprise qui entre dans un projet de coentreprise avec une autre société. Bien que la lettre ne garantisse pas le paiement ou la provision de fonds, elle fournit une assurance d`une forte probabilité de l`entreprise recevant le paiement du client de la Banque. Les lettres de crédit permettent de réduire les risques tout en continuant à faire des affaires.

Ils sont des outils importants et utiles, mais ils ne fonctionnent que lorsque vous obtenez tous les détails à droite. Une erreur ou un retard mineur peut effacer tous les avantages d`une lettre de crédit.